SAS Data Analytics chez Solvay. A commencer dans les sites de production
Solvay s’appuie sur la plate-forme SAS Data Analytics pour favoriser la transformation numérique de ses principales unités de production.
Solvay et SAS ont signé un accord portant sur l’utilisation de la plate-forme SAS Data Analytics en vue d’optimiser la transformation numérique de la société, considérée comme un facteur indispensable pour l’amélioration des performances de production.
Cette collaboration se concrétisera dans un premier temps au niveau des principaux sites de production de Solvay. L’analytique avancée de données consiste à collecter des données historiques et en temps réel, à mieux comprendre les relations entre les divers paramètres de production et à améliorer les performances des ressources et actifs. Le résultat devrait en être une augmentation de la productivité quotidienne ou une réduction du taux de consommation de matières premières.
Solvay a initié le déploiement de solutions analytiques avancées afin de générer de la valeur selon de nouvelles méthodes, plus intelligentes, en particulier via l’augmentation des capacités, l’optimisation des processus, la réduction de la consommation énergétique et l’amélioration des rendements.
Pour Alain Faessler, Solvay Group General Manager for Industrial, il s’agit de renforcer la valeur des activités. «Le fait de s’appuyer sur une seule et même plate-forme a pour effet d’accélérer le développement et le déploiement systématique à travers la totalité de notre réseau industriel et de générer un impact business plus rapide.»
La première étape de notre collaboration a consisté dans une approche très pragmatique, alliant connaissances ingénieriques et expertise en sciences des données. Cela a permis de dégager des avantages immédiats pour Solvay. «C’est là la preuve de la puissance de la plate-forme SAS, qui permet non seulement d’explorer mais aussi, et de manière encore plus importante, de concevoir et de développer des modèles qui permettent aux ingénieurs et aux opérateurs de modifier leur manière de travailler», commente Jeroen Van Godtsenhoven, Managing Director SAS Belgique & Luxembourg
Rétroliens/Pingbacks