Centre d’assistance mondial, services sur site, gestion et transition à distance de l’infrastructure informatique des utilisateurs finaux, ainsi que services de transformation. Il s’agit, pour Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion énergétique et de l’automatisation, d’un projet à long terme visant à assurer la transformation complète de ses postes de travail et de ses services sur site dans plus de 80 pays d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique du Sud.
Le projet repose sur les solutions Workplace Anywhere de Fujitsu conçues pour les organisations qui souhaitent tirer le meilleur parti de leurs procédés d’entreprise et de leurs effectifs, mais aussi avoir accès à leurs données et applications de manière sécurisée depuis n’importe quel appareil et n’importe quel endroit du monde.
Cette approche offre une plus grande flexibilité et apporte une valeur ajoutée à l’entreprise tout en réduisant ses coûts et en améliorant l’expérience de ses utilisateurs. Le modèle de fourniture de services proposé par Fujitsu à ses clients mondiaux, tels que Schneider Electric, est à la fois flexible et industrialisé, afin d’offrir une association optimale entre support sur site et centres d’assistance mondiaux hautement technologiques, de sorte à répondre aux besoins spécifiques des clients en ne faisant appel qu’à un seul intervenant, sans restreindre leurs choix ultérieurs dans le cadre d’un contrat d’exclusivité.
Au terme d’une période de transition de 16 mois déjà en cours, Fujitsu fournira des services liés au poste de travail ou afférents à plus de 50 000 personnes utilisant l’environnement de travail de Schneider Electric.