SecureLink dans le giron d’Orange, c’est fait !

Juil 9, 2019 | Cyber Security | 0 commentaires

SecureLink aujourd’hui après le rachat de SecureData en janvier dernier. Orange Cyberdefense occupe désormais une position unique en Europe.

Le 7 mai dernier, Orange concluait un accord avec Investcorp portant sur l’acquisition de la totalité de SecureLink sur la base d’une valeur d’entreprise de 515 millions EUR. L’opération est aujourd’hui bouclée.

SecureLink, basé aux Pays-Bas, est l’un des plus importants fournisseurs de services de cybersécurité indépendants en Europe, avec une présence locale en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni, mais aussi au Danemark, en Norvège et en Suède.

Fondé en 2003, SecureLink fournit une gamme complète de services de cybersécurité à ses clients. Son offre comprend des services spécialisés de conseil en sécurité, de maintenance de sécurité et d’assistance via quatre SOC (Security Operation Center), ainsi que des capacités avancées de détection et de réponse (Managed Detection & Response).

SecureLink est aussi un revendeur de premier plan de solutions logicielles et matérielles de sécurité, fort d’un millier d’accréditations techniques ou commerciales auprès des principaux fournisseurs de solutions de sécurité.

SecureLink, qui sert 2 100 clients issus d’un large éventail de secteurs avec plus de 660 salariés via 14 bureaux, vient donc compléter l’offre d’Orange Cyberdefense; le premier a enregistré un chiffre d’affaires IFRS de 248 millions EUR en 2018 et le second 303 millions, en hausse de 12% par rapport à 2017. Suite à l’acquisition de SecureData en janvier dernier, l’acquisition de SecureLink représente une accélération considérable dans la stratégie d’Orange de devenir un leader pan-européen des services de cybersécurité.

Un ADN européen unique et une offre complète de services devraient imposer Orange aux premières places. Comme l’indiquent les analystes, la nouvelle organisation sera en mesure de répondre à l’échelle mondiale aux besoins croissants et de plus en plus complexes de ses clients en matière de sécurité. Elle pourra également tirer parti de l’expertise et de la présence d’Orange Business Services à l’échelle mondiale qui compte plus de 3 000 multinationales clientes.

L’équipe de direction de SecureLink rejoint l’équipe de direction globale et participera à la définition du modèle opérationnel du nouvel ensemble.

 

 

Ces articles parlent de "Cybersecurity"

Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC

Follow this topic

[et_bloom_inline optin_id= »optin_8″]
Summary
SecureLink dans le giron d'Orange, c'est fait !
Article Name
SecureLink dans le giron d'Orange, c'est fait !
Description
SecureLink aujourd'hui après le rachat de SecureData en janvier dernier. Orange Cyberdefense occupe désormais une position unique en Europe.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo