Plus de sécurité, y compris pour les impressions. Une nouvelle étude de Brother confirme le besoin. Une occasion pour le fabricant de mettre en avant ses fonctionnalités…
La sécurité de l’information passe par la sécurité des impressions. Dans un white paper, élaboré à l’issue d’une enquête menée par Brother en 2015, il apparaît que 75% des petites et moyennes entreprises en Europe estiment la sécurité de l’information très importante pour leur organisation. Et 59% des 2.500 PME interrogées affirment que la sécurité de l’information se répercute sur les décisions au niveau de l’impression. Alors même que beaucoup reconnaissent avoir subi un ou plusieurs cas de pertes de données, elles sont encore peu nombreuses à avoir mesuré les dommages potentiels de l’utilisation abusive ou du vol de données sensibles pour leur réputation et la confiance de leurs clients.
La question de la sécurité des impressions n’est pas nouvelle. En revanche, sa sensibilité ne fait que s’accentuer au fil du temps. Quant aux solutions, elles existent. Chez Brother, elles sont renforcées à travers les PrintSmart. Ainsi, la fonction Secure Print (impression sécurisée) est conçue pour les entreprises qui impriment des documents confidentiels : l’impression peut être retardée jusqu’à ce que l’utilisateur ait introduit un code PIN dans l’appareil pour démarrer l’impression. Les utilisateurs peuvent également être invités à donner leur nom d’utilisateur et mot de passe Active Directory pour authentifier l’impression, ce qui offre une sécurité supplémentaire.
De même, la sécurité peut être personnalisée. PrintSmart SecurePro de Brother stocke les documents sur un serveur central au lieu d’une imprimante. Les utilisateurs peuvent collecter leurs documents à partir d’une imprimante dans le bâtiment qui est connectée au serveur. Cette solution donne aux administrateurs un meilleur contrôle afin que l’entreprise puisse gérer et surveiller ces activités.
Pour une protection supplémentaire, les périphériques Brother ont un Transport Layer Security et le cryptage Secure Socket Layer incorporés, la même technologie utilisée pour protéger les données de cartes de banque et de crédit.
Dans son white paper, Brother souligne également les risques de sécurité lors du partage ou de l’envoi par e-mail de documents numérisés. Avec la solution Secure PDF de Brother, les documents ne sont ouverts qu’en entrant un code PIN à quatre chiffres pour obtenir la permission.