Data Center
Infrastructure, Servers, Network, Storage
Serveurs x86 : deuxième place pour Lenovo
Au classement du Server Market Share Report Q2 d’IDC, Lenovo est crédité de la deuxième place. Ses machines x86 s’imposent largement.
Lenovo à la deuxième place du marché des serveurs x86 à l’échelle du Benelux au terme du deuxième trimestre. La part de marché du Lenovo Data Center Group est aujourd’hui évaluée à 29,6 % en termes de chiffre d’affaires. Soit une croissance de 7,3 % en glissement annuel par rapport au trimestre précédent.
«De plus en plus d’organisations dotent leur centre de données de serveurs Lenovo, commente Tina Borgbjerg, General Manager Lenovo Data Center Group Benelux & Nordics. Elles font confiance aux conseils et à l’assistance de qualité qu’offrent nos partenaires commerciaux. Elles apprécient la qualité et les performances des serveurs.»
5G, IoT, HPC…
Les grandes organisations ne sont pas les seules à équiper leurs centres de données d’appareils Lenovo. Le choix se porte aussi de plus en plus souvent sur Lenovo pour les applications spécialisées : IoT, edge computing et calcul de haute performance. Dans ce dernier domaine, d’ailleurs, Lenovo domine le top 500 !
«Ces résultats nous confortent dans notre engagement : fournir la meilleure infrastructure de centre de données et le meilleur support qui soient.» Lenovo peut encore surfer sur cette tendance. En effet, à mesure que les entreprises mettent en œuvre des solutions IoT et qu’elles exploiteront la 5G, l’augmentation du nombre d’appareils connectés entraînera une explosion des données générées, analysées, stockées et gérées de la périphérie vers le «core». Ainsi, les nouveaux Lenovo ThinkAgile MX1021 et ThinkSystem DM7100 offrent des solutions de hiérarchisations validées pour le cloud.
Du chemin parcouru depuis 2014
Voici un peu plus d’un an, Lenovo avait clairement affiché son ambition de devenir l’un des trois premiers acteurs mondiaux sur le marché des centres de données. Demain, Lenovo pourrait devenir le plus grand fournisseur d’infrastructure hyperscale au monde. Rappelons ici qu’avant le rachat de l’activité x86 d’IBM, Lenovo était nulle part…
Entretemps, Lenovo a multiplié les alliances stratégiques avec de grands acteurs comme NetApp, Nutanix et VMware. Voici quelques jours à peine, à l’occasion de VMworld 2020, VMware dévoilait Project Monterey, une technologie en avant-première conçue pour faire évoluer l’architecture des datacenters, du cloud et de l’edge afin de répondre aux besoins changeants des applications de nouvelle génération incluant l’AI, le machine learning et les applications 5G… disponible sur serveurs Lenovo.