Le smartphone comme appareil photo. Une évidence

par | Fév 24, 2018 | Business | 0 commentaires

Deux Belges sur trois exigent la même qualité de l’appareil photo de leur smartphone que celle d’un appareil reflex. Et sept sur dix veulent pouvoir prendre des photos d’action nettes…

Le Belge exige de plus en plus de son smartphone lorsqu’il prend des photos. Une étude indépendante démontre que Huawei, le deuxième producteur mondial de smartphones, deux Belges sur trois attendent de leur appareil photo de smartphone la même qualité qu’un appareil reflex. Par conséquent, nous ignorons de plus en plus notre appareil photo: 85% des photos sont prises avec un smartphone et au cours des deux dernières années, les ventes mondiales d’appareils photo numériques ont encore baissé de 22%.

Le Belge est exigeant et impatient en ce qui concerne la photographie sur smartphone. Sept Belges sur dix veulent prendre de superbes photos tout de suite, sans devoir faire plusieurs tentatives.

Un peu plus de la moitié d’entre eux ne veulent pas travailler avec des réglages. Au contraire, la moitié des Belges pensent que c’est au smartphone de donner des conseils pour améliorer leurs photos.

La puissance et les fonctionnalités d’un appareil photo reflex dans notre smartphone

«La smartphone-photographie se développe rapidement. Et parallèlement à ces développements, les attentes des consommateurs belges augmentent également. Ils exigent plus de leur appareil photo de smartphone et des photos qu’ils prennent avec », explique Dirk Pauwels, Country Director Huawei Belgium. « Chez Huawei, nous pensons que chacun devrait pouvoir prendre les photos qu’il souhaite, qu’il soit débutant ou professionnel. Nous sommes impatients de rendre cela possible avec notre prochaine génération de smartphones, qui sera lancée en Belgique le mois prochain ».

Nous pouvons de plus en plus souvent utiliser l’appareil photo de notre smartphone, mais cela ne signifie pas que nous sommes prêts à faire des compromis. Nous recherchons la puissance et les fonctionnalités d’un appareil photo reflex dans notre smartphone.

Images d’actions

Le plus populaire sur la liste de souhaits des Belges : le zoom sans perte de qualité. Il figure sur la liste de souhaits de huit Belges sur dix et un peu plus d’un quart des Belges ont placé ce souhait en premier. Également populaire : les images d’action. Sept personnes sur dix aimeraient pouvoir prendre des photos précises d’objets en mouvement avec leur appareil photo de smartphone.

Huit Belges sur dix souhaitent capturer des meilleurs clichés, même avec un mauvais éclairage -édition de photos via un menu à trois services pour la meilleure façon possible de partager sur les réseaux sociaux. Les deux tiers ont une vision encore plus grande et imaginent la possibilité de faire des photos de nuit sans se servir d’un trépied.

Summary
Le smartphone comme appareil photo. Une évidence
Article Name
Le smartphone comme appareil photo. Une évidence
Description
Deux Belges sur trois exigent la même qualité de l'appareil photo de leur smartphone que celle d'un appareil reflex. Et sept sur dix veulent pouvoir prendre des photos d'action nettes...
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo