L’adjonction de nouvelles fonctionnalités à la Digital Business Platform de Software AG permet aux institutions financières d’opérationnaliser la blockchain.
La blockchain, concrètement. De nouvelles fonctionnalités à la Digital Business Platform de Software AG permettent aux institutions financières d’opérationnaliser la blockchain, leur donnant une meilleure intégration et une meilleure visibilité sur les applications blockchain tant publiques que privées.
Partout dans le monde, les prestataires de services financiers évaluent les avantages que peuvent leur procurer la technologie blockchain. Dès qu’une organisation a déterminé quelle application blockchain convient le mieux à son type d’organisation, elle doit l’intégrer de la meilleure façon au sein de son infrastructure applicative.
«Les organisations qui implémentent la blockchain ne veulent pas ajouter un effet spaghetti supplémentaire à leur infrastructure technologique existante, estime Sven Roeleven, Vice-President, Industrial Solutions, Software AG. Elles doivent pouvoir utiliser rapidement et parfaitement la blockchain et tirer parti des avantages de la technologie sans devoir passer par des programmes de restructuration architecturale complexes, longs et coûteux.»
L’interopérabilité de la blockchain au sein d’une entreprise exige la mise en oeuvre d’une couche d’accès intelligente. La Digital Business Platform de Software AG propose:
– une couche d’accès blockchain qui intègre la blockchain avec les technologies antérieures assurant ainsi la nécessaire interopérabilité
la possibilité de corréler et de valider les données et de tenir compte du contexte opérationnel dans le cadre de la blockchain;
– une gouvernance et une sécurisation des “chaînes de blocs” destinées à l’entreprise ou à un secteur tout entier;
– le traitement d’événements et l’agrégation de données pour une visibilité complète des activités de la chaîne;
– la surveillance, la gestion des exceptions et la diffusion d’alertes sur événements de la blockchain;
– une couche de services permettant d’enrichir les fonctionnalités d’applis blockchain.
«De nombreuses organisations qui développent des prototypes se focalisent entièrement sur le scénario d’utilisation de la blockchain. Bien souvent, elles ne réfléchissent pas encore à ce qu’implique une réelle mise en production et son intégration dans les processus de gestion existants. La Digital Business Platform de Software AG procure non seulement l’infrastructure nécessaire mais permet également aux entreprises d’opérationnaliser rapidement cette technologie de rupture, sans perturber leurs activités et l’infrastructure informatique existante», poursuit Sven Roeleven.
La technologie Blockchain est en passe de provoquer des changements radicaux au niveau des services financiers. Les organisations doivent avant tout s’assurer que leur infrastructure informatique est en mesure de la supporter. La Digital Business Platform de Software AG rend la chose possible.