Après une mauvaise expérience sur l’app mobile d’une entreprise, près de 55% des utilisateurs se disent moins enclins à utiliser les produits ou les services de cette même entreprise !

Dans une étude sur l’impact des apps, Oracle estime encore que quatre jeunes sur dix (39%) hésitent également à recommander les produits ou les services d’une entreprise après une mauvaise expérience avec son app mobile. Part ailleurs, plus d’un sur quatre (27%) admet commenter de façon négative l’ensemble des produits et services du fournisseur concerné…

Le message est clair : si les entreprises sont incapables de proposer à leurs clients ou prospects une expérience mobile à la fois engageante et cohérente avec les valeurs de leur marque, elles risquent de se mettre à dos un certain nombre d’utilisateurs et de voir la concurrence les devancer avec des offres mobiles plus convaincantes.

«L’expérience utilisateur engageante et personnalisée est devenue la nouvelle arme dans la bataille que se livrent les entreprises pour séduire et fidéliser les clients de la génération du millénaire, indique Suhas Uliyar, VP Mobile Strategy and Product Management, Oracle. Les entreprises qui ne savent pas offrir une réelle valeur ajoutée à leurs clients à travers une expérience mobile plus pratique, plus fonctionnelle et plus pertinente ont bien peu de chance de remporter cette bataille

Ce rapport montre aussi que les jeunes utilisateurs sont rebutés par les communications non sollicitées et toutes les notifications qui ne correspondent pas à des besoins personnels précis. 56% préfèrent ne recevoir aucune notification automatique et autant disent ne réagir que rarement aux notifications reçues.

Summary
Soignez vos apps ! Vos ventes et votre image en dépendent...
Article Name
Soignez vos apps ! Vos ventes et votre image en dépendent...
Description
Dans une étude sur l'impact des apps, Oracle estime que quatre jeunes sur dix (39%) hésitent à recommander les produits ou les services d'une entreprise après une mauvaise expérience
Author