Sonaca vient de signer un contrat d’outsourcing IT d’une durée de 5 ans d’un montant de 14 millions EUR avec NRB.
«Jusqu’à ce jour, Sonaca hébergeait et gérait sa propre infrastructure ICT. Mais pour réaliser notre plan stratégique ambitieux, nous avons compris que nous devions nous concentrer sur nos activités de base, explique Bernard Delvaux, CEO, Sonaca. L’outsourcing de notre département ICT nous permettra d’augmenter la qualité de nos services ICT, de réduire les coûts ICT et de les rendre transparents pour le business.» Partenaire privilégié du consortium Airbus et d’Embraer spécialisée dans le développement, la fabrication et l’assemblage de structures avancées (près de 360 millions EUR de chiffre d’affaires, 2500 personnes) s’est fixé pour objectif de doubler son chiffre d’affaires d’ici cinq ans !
RFI (Request for Information) début 2015, RFP (Request for Proposal) en mai 2015. Sonaca, alors, indiquait déjà qu’une équipe de collaborateurs ICT devrait être transférée chez le fournisseur de service outsourcing et que des économies de 25 % devraient être réalisées. Par ailleurs, Sonaca a avancé des KPI pour le fournisseur afin de mesurer l’optimisation des services ICT à fournir.
«NRB et Sonaca ont signé un contrat d’un montant de 14 millions d’euros, qui s’étale sur la période de 2016 à 2020. Il comprend la gestion des workstations, des systèmes, de SAP BC, du réseau, du service desk et de leur datacenter, décrit Ulrich Penzkofer, CEO, NRB. Nous préparons la migration vers nos datacenters à partir de ce mois-ci…»
Sonaca accèdera notamment aux solutions du cloud privé de NRB et aux offres spécifiques du cloud public en plus des ressources et plateformes mutualisées chez NRB. Une équipe de 10 personnes sera transférée chez NRB (CCT32bis), mais ces collaborateurs travailleront physiquement depuis le site de Sonaca dans un premier temps.
«Ce contrat est très important pour NRB, non seulement en raison de l’environnement international et hautement professionnel de ce client, mais également parce qu’il renforcera, sans aucun doute, notre position dans le secteur industriel en Belgique et au-delà», conclut Ulrich Penzkofer.