Accord-cadre de quatre ans entre Computacenter et Smals pour la fourniture de matériel de stockage. Valeur maximale de « File & Object Storage » : 147 millions EUR
Au cours des quatre prochaines années, les institutions gouvernementales belges pourront adresser à Computacenter toutes leurs questions concernant le stockage de données et discuter avec eux de leurs besoins en la matière. Le prestataire de services IT conseillera à travers Smals des dizaines d’institutions fédérales et régionales, comme l’INAMI, la Police fédérale ou la défense sur les meilleures options de stockage et de gestion de leurs données.
L’accord-cadre est d’importance. Comme le note Bruno Neesen, Client Director Public, Computacenter Belgium, il porte tant sur la sauvegarde et le stockage des données structurées et non structurées. « Il s’agira aussi bien de la conservation de documents, de photographies et de vidéos que du stockage de données issues d’applications, de copies de sauvegarde et de big data. La vitesse de la disponibilité des données et leur sécurité seront cruciales à cet égard. »
Computacenter, acteur majeur du secteur public
Depuis plusieurs années, Computacenter s’est imposée comme valeur sûre dans le secteur public, que ce soit aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. En Belgique, une équipe forte a été déployée. Avec succès.
« Je considère ce contrat comme le coup d’envoi officiel d’une relation durable avec les institutions belges, estime Jurgen Strijkers, Managing Director, Computacenter Belgium. Nous avons travaillé dur pour concrétiser une stratégie spécifique et composer une équipe expérimentée dans ce domaine. »
En binôme avec Dell Technologies
Au cours de ces prochaines années, Computacenter agira en binôme avec Dell Technologies pour le secteur public. Pour cette mission, les deux entreprises ont créé une équipe d’une vingtaine d’experts en stockage de données.
« Notre équipe d’ingénieurs de stockage formera avec Computacenter une équipe bien huilée, assure André Willekens, Regional Sales Director Public Sector, Dell Technologies. Ensemble, nous les aiderons à préparer leurs infrastructures pour relever les défis futurs. »