TDJ, l’offre de transition vers le cloud de Contraste Europe
TDJ pour The Digital Journey. Une offre résolument agnostique pour accompagner les entreprises dans leur transition vers le cloud.
Mission : supporter les entreprises dans leur transition vers les solutions de nouvelle génération à travers un portefeuille de services résolument orienté vers le cloud tels que Office 365, Microsoft Azure ou encore Amazon Web Services. Aux commande de TDJ : Philippe Briat, Laurent Brouwers et Bertrand Dewamme, ses trois co-fondateurs.
TDJ entend se différencier en proposant une totale indépendance technologique et des solutions innovantes pour tous types de besoins : cloud public, cloud privé ou cloud hybride. Au catalogue, quatre offres de services : Advisory, Cloud Solutions, Digital Workplace et Managed Services. «Nous travaillons avec nos clients à la réalisation efficace de leur stratégie. Ils obtiennent la meilleure combinaison d’une société spécialisée et de la solidité d’un grand groupe», commentent les trois co-fondateurs.
C’est une nouvelle étape pour Contraste Europe. Bien implanté en Belgique et au Luxembourg, mais également présent en France et en Suisse, avec un effectif de plus de 450 professionnels de l’IT, pour un chiffre d’affaires de 45 millions EUR, le groupe est actif dans le conseil, les solutions, le développement applicatif et les solutions d’infrastructure; dirigé depuis 1999 par Benoît Pirotte, il est devenu un fournisseur majeur dans le secteur BFSI (AXA, BNP, ING, KBC, Generali, Euroclear, Ethias, Degroof Petercam, Argenta), les telecoms et utilités publiques (VOO/WIN, Sibelga, Encevo), dans le gouvernemental et le non-marchand (INAMI, CSC, SPW, SPF, CIRB), ainsi que dans des secteurs comme secteurs la distribution (Carrefour) ou bien encore l’édition (Rossel). Ses filiales defimedia et Audaxis, spécialisées dans la présence digitale, les ERP et le Data Intelligence, comptent un nombre important de clients PME.
Pour les collaborateurs du groupe, cette nouvelle activité permettra d’évoluer professionnellement au sein d’un groupe international et multilingue, dans un large spectre de technologies et de métiers. Pour Contraste Europe, il s’agit d’une étape importante sur la voie d’une croissance stratégique indispensable, dans un monde IT européen qui se concentre de plus en plus sur les grands acteurs et les centres de compétences.