Teams : 2,7 milliards de minutes de réunion !
Le 16 mars dernier, Microsoft annonçait 900 millions de minutes de réunion dans Teams. Nouveau record le 31 mars : 2,7 milliards de minutes de réunion.
Avec le développement du télétravail, les besoins de collaboration ont explosé. Microsoft vient de donner des chiffres records pour Teams. En une seule journée, le service a géré 2,7 milliards de minutes de réunion.
Les utilisateurs de Teams allument leur vidéo deux fois plus souvent qu’avant la pandémie de COVID-19, ce qui montre l’importance du contact visuel et des connexions physiques pour les personnes qui travaillent et apprennent à distance.
Apprendre de cette expérience
Dans ce contexte, Microsoft publie aujourd’hui son premier rapport Work Trend Index. L’entreprise utilise Microsoft Graph pour analyser les tendances de la productivité et observer la manière avec laquelle les scénarios de travail à distance modifient la façon dont nous nous connectons les uns avec les autres. En partageant ces informations précieuses, tout en protégeant les données personnelles et organisationnelles, Microsoft espère que ses clients pourront en retirer des leçons essentielles et encore mieux planifier l’avenir.
Les services cloud sont certainement les grandes stars de la période de confinement mise en place dans plusieurs pays dans le monde pour endiguer la pandémie du COVID-19. Plus encore, avec le développement du télétravail, les solutions de collaboration comme Zoom, Google Meets ou Teams sont plébiscitées.
Teams, de plus en plus d’appels vidéo
Autre enseignement des chiffres de Microsoft, au cours des réunions, de plus en plus d’utilisateurs ont activé la vidéo. Depuis le début mars, le nombre d’appels vidéo dans Teams ont augmenté de plus de 1000%. C’est dans les pays européens que l’appétence pour les appels vidéo est la plus forte, Norvège (62 % des réunions intègrent la vidéo), Pays-Bas (61 %), Italie (53 %). En France, le taux est seulement de 37 %.
Les usages mobiles (tablettes, smartphones) de Teams par semaine ont augmenté de 300 % entre février et mars 2020. Parmi les raisons de cette croissance, un afflux de 183 000 tenants dans 175 pays utilisant Teams pour l’Education, car de plus en plus d’enseignants réunissent les élèves au sein d’une classe virtuelle via l’outil de Microsoft.
Enfin dernier indicateur, la période de premier usage et de la dernière utilisation journalière de cette solution a augmenté de près d’une heure. L’éditeur indique «cela ne signifie pas que les gens travaillent une heure de plus, mais qu’ils lissent cette heure sur la journée en fonction des sollicitations extra-professionnelles.»
Ces articles parlent de "Worplace"
Teamwork, Collaboration,
Printing