Pour 2,4 milliards USD, le géant des datacenters TelecityGroup avale son concurrent InterXion dans un processus d’échange d’actions. Basé et coté à Londres, TelecityGroup a précisé qu’il allait échanger des actions nouvellement créées contre l’ensemble des actions d’InterXion, basé aux Pays-Bas et coté à New York.

A l’issue de l’opération, que les conseils d’administration des deux groupes espèrent boucler au second semestre 2015, les actuels actionnaires de TelecityGroup possèderont 55% du groupe fusionné et ceux d’InterXion 45%. Le nouvel ensemble sera coté à la bourse de Londres.

InterXion exploite 39 datacenters en Europe répartis dans onze pays, dont la Belgique. De son côté, TelecityGroup dispose de datacenters répartis dans les grandes villes européennes: Amsterdam, Dublin, Londres, Manchester, Francfort, Paris, Stockholm, Milan, Varsovie et Sofia. InterXion a généré l’année dernière 341 millions USD de chiffre d’affaires, un peu moins que TelecityGroup, à 534 millions USD.

Aux analystes financiers, TelecityGroup a expliqué que la combinaison des offres des deux groupes offrira aux clients un ensemble plus complet de produits, un choix de connectivités plus conséquent, de meilleurs points d’atterrissage pour accéder aux consommateurs européens et, enfin, des passerelles plus étendues vers de nouveaux marchés en Afrique, en Asie et en Europe de l’Est.

Summary
Article Name
TelecityGroup rachète InterXion. Un géant est né !
Description
Pour 2,4 milliards USD, le géant des datacenters TelecityGroup avale son concurrent InterXion dans un processus d'échange d’actions
Author