TeleSign dans le giron de BICS. Proximus accélère sa stratégie Fit for Growth

par | Avr 25, 2017 | Business | 0 commentaires

La plus grosse acquisition depuis l’acquisition de Telindus. TeleSign aidera BICS, filiale de Proximus, dans sa transformation. Une opération à 230 millions USD.

BICS et TeleSign. D’un côté, un réseau mondial et un accès aux opérateurs mobiles; de l’autre, TeleSign, la plateforme de communications cloud de référence aux solutions d’authentification et d’identification mobile de pointe. Ensemble, l’ambition est de créer la première plateforme CPaaS (Communication-Platform-as-a-Service) de bout en bout à l’échelle mondiale.

«Il s’agit de la plus grosse acquisition depuis l’intégration de Telindus, commente Dominique Leroy, administrateur délégué, Groupe Proximus. Cette opération est une étape logique dans la poursuite de notre stratégie Fit for Growth visant à faire évoluer Proximus d’une entreprise télécom et ICT en un fournisseur de services digitaux.» 

Plus de 100 millions USD de chiffre d’affaires, plus de 500 clients issus de secteurs clés comme les réseaux sociaux, le e-commerce, le gaming, les logiciels et les communications… L’américaine TeleSign a développé une activité rentable et florissante au fil du temps, affichant un taux de croissance moyen de 27% pour la période 2014-2016.

Cette acquisition stratégique accélère la transformation de BICS d’une activité de carrier wholesale mondial à un acteur digital international. L’entreprise permet ainsi des communications digitales sécurisées et en temps réel grâce à l’intégration de solutions vocales, de messagerie et d’identification dans n’importe quelle application web ou mobile.

«L’acquisition est stratégique. Elle permettra à BICS d’accélérer sa transformation et sa  diversification en termes de clientèle, de solutions et de localisation géographique», poursuit Dominique Leroy. Elle renforcera également la localisation géographique de BICS sur le continent américain tout en élargissant sa base de clients à des marques internet de renommée mondiale. L’entreprise leur proposera ses solutions vocales, de messagerie et IoT.

«En combinant la puissance de ces deux entreprises rentables, nous créons un fournisseur solide qui mise à la fois sur les communications traditionnelles et sur les communications digitales, poursuit Dominique Leroy. Nous permettons dès lors à des entreprises et des développeurs d’ajouter facilement à leurs applications des fonctions de communication en temps réel et des solutions d’identification mobile, sans avoir besoin d’une infrastructure de back-end. Nous renforcerons également notre présence sur le continent américain et étendrons notre base de clients à des marques internet ‘Over The Top’ mondiales.»

 

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi
Summary
TeleSign dans le giron de BICS. Proximus accélère sa stratégie Fit for Growth
Article Name
TeleSign dans le giron de BICS. Proximus accélère sa stratégie Fit for Growth
Description
La plus grosse acquisition depuis l'acquisition de Telindus. TeleSign aidera BICS, filiale de Proximus, dans sa transformation. Une opération à 230 millions USD.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo