Mobility
Telecom, Network, Wireless, Devices, IoT
teroGO efface atlasGO, well-being en phygital
Arthur et Nicolas Lhoist rachètent la start-up belgo-californienne atlasGO, qui devient teroGO afin de renforcer son lien avec le groupe tero.
De la restauration au team building en passant par le padel et l’événementiel. En devenant actionnaires majoritaires d’atlasGO, qui devient teroGO, les frères Lhoist abordent le phygital. La start-up belgo-californienne a développé une application qui permet de stimuler le team-building et l’engagement des employés d’une société en passant par leur bien-être. Pour Tommy Roch Querton, co-Founder, l’ambition est de préserver la productivité, la cohésion et la motivation des équipes grâce à un programme personnalisé.
C’est ainsi que, récemment, Luminus s’est tourné vers teroGO pour mener son défi « Team Luminus Loves Your Project » qui témoigne de l’impact positif qu’une entreprise peut avoir lorsqu’elle donne la priorité au bien-être, à l’engagement et à la responsabilité sociale de ses employés. Sur sept mois, le fournisseur d’énergie et teroGO ont travaillé sur le bien-être des employés, la culture d’entreprise, la promotion du travail d’équipe la contribution à la société. Les activités présentées dans le cadre du défi virtuel englobaient un large éventail d’activités de bien-être physique et de pleine conscience, notamment la marche, le vélo, le yoga et d’autres activités de bien-être holistique.
Booster la mission
« Certaines entreprises veulent créer un engouement dans plusieurs localisations pour créer une cohésion de groupe comme Sisley ou Orange. D’autres cherchent plutôt à développer le bien-être et leur stratégie RSE avec des challenges locaux, comme Belfius ou D’Ieteren qui travaillent avec nous depuis cinq ans. Désormais, avec le groupe tero, nous allons pouvoir booster notre mission et notre impact. »
Depuis sa création en 2016, l’application a déjà touché 150.000 employés en Europe et aux Etats-Unis. Et elle a permis de lever 20 millions EUR redistribués à des associations à travers le monde ! Le marché est demandeur. Les besoins sont réels. Selon une étude dans le seul secteur financier, 68 % des millennials privilégient l’équilibre travail-vie personnelle plutôt que la compensation matérielle lorsqu’ils envisagent des opportunités d’emploi. Pour teroGO, ce changement met en évidence la nécessité pour les institutions bancaires de s’adapter et de répondre aux préférences changeantes de leurs employés.
Pratiquement, tout débute par une stratégie de bien-être des employés sur mesure. A commencer par une communication claire des valeurs : s’assurer que l’objectif, les valeurs et l’engagement de l’organisation en faveur du bien-être des employés sont communiqués efficacement et promouvoir une culture de transparence et de soutien qui correspond à ces valeurs. Ensuite, offrir des options de travail flexibles pour s’adapter aux préférences d’équilibre travail-vie personnelle -cette flexibilité peut réduire le stress et augmenter la satisfaction au travail. Viennent ensuite les initiatives de bien-être. A savoir, mettre en œuvre des programmes de bien-être axés sur la santé physique, la pleine conscience, la durabilité et l’impact social.
Une marque employeur forte et des employés connectés, valorisés
En créant des défis et des programmes virtuels d’engagement des employés, les organisations peuvent s’attaquer à plusieurs problèmes simultanément. Les employés se sentent connectés, valorisés et faisant partie d’une communauté plus large, même lorsqu’ils travaillent à distance, confirme teroGO. Ces défis améliorent non seulement la santé physique, mais soutiennent également la durabilité, la pleine conscience et l’impact social -des domaines qui trouvent un écho auprès des professionnels modernes. De plus, les initiatives d’engagement virtuel démontrent aux employés et à la communauté que l’organisation se soucie profondément de leur bien-être et est prête à y investir. Cela crée une marque employeur forte et favorise un sentiment de fidélité et d’appartenance parmi la nouvelle génération qui entre sur le marché du travail.
Dans ce contexte, teroGO permettra d’offrir aux entreprises un outil supplémentaire pour la gestion de leurs équipes. Une réponse aussi aux questions de la rétention du personnel, du burn-out et du développement de la culture d’entreprise. Pour Nicolas Lhoist, CEO, tero, la force de l’outil est d’être hybride, à la fois en ligne et en présentiel, ce qui permettra de connecter les employés tout au long de leur parcours dans l’entreprise.