Selon le rapport « Developing sustainable Gen AI », l’empreinte environnementale néfaste de l’IA générative est significative et croissante. Une démarche durable est néanmoins possible.
Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning
Selon le rapport « Developing sustainable Gen AI », l’empreinte environnementale néfaste de l’IA générative est significative et croissante. Une démarche durable est néanmoins possible.
Les développeurs d’IA d’entreprise créent des outils pour simplifier les flux de travail de leurs collègues… mais le développement de ces outils est souvent tout sauf cela ! Terrible conclusion d’IBM à l’issue d’une étude de Morning Consult auprès des développeurs.
Les agents IA seraient sur le point de rendre les applications SaaS traditionnelles obsolètes. Plus qu’une hyperbole, une vision de l’avenir où l’IA remodèle les fondements mêmes du fonctionnement des entreprises.
Swift expérimente l’apprentissage fédéré pour son anti-fraude. Ce qui permettrait aux institutions financières de son réseau de collaborer et de former collectivement des modèles sans partager des données brutes.
Pour Véronique Van Vlasselaer, Analytics & AI Lead, South West & East Europe, SAS, il est grand temps de mieux comprendre ce qu’est l’IA, ce qu’elle peut faire et, surtout, ce qu’elle ne peut pas faire. Il s’agit là d’un défi de taille, car même le monde universitaire n’est pas d’accord sur ce point…
La moitié des employés européens qui exploitent la GenAI dans un cadre professionnel recourent à des outils non conformes, le plus souvent gratuits. Cela soulève d’importantes préoccupations pour les CISO et autres responsables de la sécurité.
Dans son « TechnoVision Top 5 Tech Trends to Watch in 2025 », consacré aux technologies qui devraient atteindre un point d’inflexion l’année prochaine, Capgemini met en avant l’ « agentification ».
Déclencher une réservation de restaurant, publier une offre de recrutement… Les agents IA réalisent une chaîne d’actions pour agir à notre place. En première ligne, Salesforce mise sur les notions de confiance et d’expérience.