Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC La crise sanitaire et la communication gouvernementale font progresser les tentatives de...
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Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC La crise sanitaire et la communication gouvernementale font progresser les tentatives de...
Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC Apache Log4j, la nouvelle terreur. Elle fera des malheurs, c’est sûr. Jeudi 16 décembre,...
Microsoft tout en haut à droite du Magic Quadrant de la protection des terminaux -les EPP (Endpoint Protection Platforms). Trend Micro, McAfee et Sophos également dans les Leaders. ESET isolé dans les Challengers. VMware, Cisco, Cyberseason et Kaspersky dans les Visionnaires. CheckPoint et Fortinet un peu perdus dans les Niche Players…
Hacking solidaire… Des systèmes d’information de plus en plus menacés, des organisations dans le doute, parfois la peur. Souvent par méconnaissance. « Sans une bonne observation des symptômes, l’identification peut être approximative. En simulant une attaque sur le système de nos clients, nous identifions les vulnérabilités avant qu’elles ne puissent être exploitées », explique Ben van Erck, Founder, Advisory Link. Aujourd’hui, avec son équipe, cet ancien Security Partner chez E&Y travaille en étroite relation avec Cyber Security Management. Objectif : renforcer l’immunité sécuritaire.
Le chiffrement à la traîne. 17 % des entreprises interrogées par Thales à l’issue d’une étude mondiale sur la sécurité dans le cloud ont chiffré plus de la moitié des données qu’elles stockent dans une infrastructure virtualisée
Surabondance ! Les entreprises disposent en moyenne de 29 solutions de gestion de sécurité différentes : un volume qui complique les efforts des équipes SOC (Security Operations Center) pour hiérarchiser les alertes et gérer efficacement les risques.
Le marché noir des faux certificats de vaccination s’est désormais étendu à 29 pays. La Belgique est l’un de ces pays. En plus des passeports de vaccination, le certificat COVID numérique de l’Union européenne et les faux tests PCR COVID-19 sont également proposés.
Près de la moitié (48 %) des organisations n’ont pas mis en place de politique de vérification des utilisateurs pour les appels de réinitialisation de mot de passe au Service Desk. Telle est la principale conclusion de la dernière étude de Specops Software, qui a interrogé plus de 200 dirigeants informatiques des secteurs privé et public en Amérique du Nord et en Europe.