Le travail devient «flexible» chez Salesforce. La plupart des employés pourront désormais travailler indéfiniment à distance. La crise sanitaire est passée par là.
Le travail devient «flexible» chez Salesforce. La plupart des employés pourront désormais travailler indéfiniment à distance. La crise sanitaire est passée par là.
Les plus stressés par cette crise ? 89 % des Millenials (22 – 25 ans) et 83 % des jeunes de la Génération Z (26 à 37 ans) ! Sans distinction d’âge, le rapport proposée par Oracle, disponible sur https://www.oracle.com/fr/human-capital-management/ai-at-work/, indique que 78 % des répondants (12 347 dirigeants et employés du monde entier interrogés de la mi-juillet à la mi-août 2020) affirment que la pandémie a eu des conséquences négatives sur leur santé mentale.
95 % des salariés veulent continuer à travailler à distance. En même temps, en mettant en oeuvre des solutions de contournement, 67 % ignorent les directives de sécurité de leur entreprise. Tel est le constat dressé par CyberArk qui vient de publier les résultats d’une nouvelle étude (*) dédiée au télétravail.
La productivité des salariés a progressé au sein de 63 % des entreprises au troisième trimestre 2020. C’est là le bénéfice d’un temps de trajet réduit, d’horaires flexibles et de l’adoption d’outils collaboratifs virtuels. En revanche, les salariés ont le sentiment de devoir «toujours répondre présent».Telle est la principale leçon du nouveau rapport du Capgemini Research Institute intitulé « The future of work: from remote to hybrid ».
En un an à peine, la mission de circular.brussels s’est imposée comme une évidence. Cette startup bruxelloise collecte et restaure les laptops devenus indésirables en entreprise et les redistribue aux personnes dans le besoin. Cette année, ce sont quelque 2.000 laptops qui ont transité par circular.brussels au bénéfice des écoles et des CPAS.
Télétravailler, oui. Et davantage. 60 % des travailleurs belges aimeraient travailler à domicile au moins un jour par semaine à l’avenir, nous apprend l’étude HP Workforce Evolution Study
La pandémie accélère le télétravail, la collaboration à distance et la numérisation. Dans cette «nouvelle normalité» appelée à durer, l’imprimante de bureau ne disparaitra pas pour autant, estime Brother.
Teamwork, Collaboration, Printing Dans la quête de talents, Betuned mise sur l'employer branding. Après un an...