Le modèle de cloud hybride constitue la voie d’évolution vers des activités numériques aux yeux de 73% des dirigeants, a chiffré IDG dans le cadre d’une étude pour EMC. L’adoption de cette technologie permettrait de rendre l’informatique plus agile, ainsi qu’une exécution des initiatives numériques plus rapide, plus facile et moins coûteuse.

Penser numérique, c’est une évidence pour 92% des personnes interrogées. 90% des répondants considèrent par ailleurs que les activités numériques seront une priorité absolue au cours des 12 à 36 prochains mois. Les leviers ?

Prioritairement, l’amélioration de l’expérience client (87% des personnes interrogées pointent cet élément comme important), ensuite l’acquisition de nouveaux clients (86%) et la possibilité de prendre des décisions opérationnelles en temps réel (81%).

Sur le terrain, le processus de transformation est complexe et exige énormément de temps. Quelque 63% des répondants déclarent être en bonne voie de concrétiser les objectifs qu’ils se sont fixés. Toutefois, même les responsables IT respectent leur tableau de marche, ils n’en doivent pas moins surmonter les obstacles suivants: des ressources et un budget limités (38%), des environnements IT fragmentés (30%) et une carence en technologies adéquates (29%)

Sur le plan technologique, le cloud hybride est la voie à suivre pour 83% des personnes ayant participé à l’étude. Le modèle de cloud hybride constitue la voie d’évolution vers des activités numériques aux yeux de 73% des personnes interrogées. Déjà, constate EMC, les adeptes les plus inconditionnels du cloud hybride sont ceux qui ont le plus progressé dans leur transformation numérique. Les entreprises qui affichent des volumes de traitement élevés en cloud hybride auraient trois fois plus de chances que les non-adeptes d’atteindre leurs objectifs en matière d’infrastructure et d’activités numériques…

 

 

Summary
Transformation numérique... via le cloud hybride
Article Name
Transformation numérique... via le cloud hybride
Description
Le modèle de cloud hybride constitue la voie d’évolution vers des activités numériques aux yeux de 73% des dirigeants, a chiffré IDG dans le cadre d'une étude pour EMC.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo