Atos va prendre le contrôle de Unify, spécialiste des solutions intégrées de communication, tout en confortant pour cinq ans au moins son alliance stratégique avec Siemens.

Fondée en 2008 et basée à Munich, l’entreprise spécialisée dans les logiciels et services de communications unifiées -détenue à 51% par le fonds d’investissement américain The Gores Group et à 49% par Siemens AG- passe sous les couleurs du groupe français…

dont le groupe allemand Siemens est son principal actionnaire industriel et client. La transaction reste soumise à l’approbation des autorités compétentes. Elle devrait être finalisée au cours du 1er trimestre 2016.

Unify, qui a développé l’outil de collaboration Circuit, exploite plus de 3000 brevets, emploie 5600 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,2 milliard EUR. A son catalogue, essentiellement des logiciels et des services de communications intégrés, associant la voix et les données. La co-entreprise génère 1,2 milliards EUR de chiffre d’affaires, dont près de deux tiers dans les services et un tiers dans les solutions logicielles et les plateformes qui améliorent le travail collaboratif, la transformation numérique et la performance opérationnelle des entreprises.

Atos, qui propose déjà une solution de communication unifiée et sécurisée en mode Cloud privé (A3C), disposera désormais d’une offre étendue de services intégrés dédiés aux communications unifiées, à la collaboration en temps réel et, plus largement, à la transformation numérique des organisations.

Parallèlement au rachat de Unify, Atos a confirmé étendre sur cinq ans son alliance mondiale avec Siemens, qui détient 12 % de son capital. Leur partenariat informatique, qui portait initialement sur l’outsourcing, la gestion d’applications et les systèmes d’intégration, couvre désormais les services cloud, le big data et la cybersécurité. Les services numériques à distance et l’internet des objets pourraient suivre. Dans ce contexte, Siemens s’est engagé à conserver des titres d’Atos jusqu’en 2020.

Summary
Unify chez Atos, qui renforce son alliance avec Siemens
Article Name
Unify chez Atos, qui renforce son alliance avec Siemens
Description
Unify, qui a développé l’outil de collaboration Circuit, exploite plus de 3000 brevets, emploie 5600 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,2 milliard EUR
Author