Veeam Availability Suite 9.5, 175 fonctions inédites
Veeam Availability Suite, la solution de disponibilité des opérations des entreprises en environnements virtuels, physiques et basés sur le cloud au sommet technologique.
Pas moins de 175 fonctions inédites spécialement conçues pour l’optimisation de l’évolutivité et des performances, et garantes d’une agilité et d’une flexibilité accrues pour les entreprises par la disponibilité 24.7.365 de toutes les ressources et applications, sur site comme dans le cloud. Veeam Availability Suite franchit un nouveau seuil. Pas moins de 60.000 clients se sont inscrits pour être parmi les premiers à découvrir les nouveautés et les améliorations de cette v9.5, témoignant de la forte intensification des investissements IT dans les capacités de stockage modernes, les systèmes hyper-convergés et le cloud hybride, et de la nécessité de maintenir ces nouvelles technologies opérationnelles et disponibles.
Selon une étude récente d’IDC, les stratégies de protection des données imaginées pour les environnements client/serveur patrimoniaux ne conviennent plus aux besoins dynamiques des modèles économiques du cloud et de la virtualisation. Sachant que le coût moyen des temps d’arrêt dans une entreprise est supérieur à 100.000 dollars de l’heure, les entreprises se mettent en quête de solutions de disponibilité capables d’améliorer les objectifs de temps et de points de restauration (RTPO) pour gagner en efficacité, en agilité et en fiabilité à l’échelle de leurs opérations.
«La Veeam Availability Suite est depuis toujours à l’avant-garde de l’innovation. Maintenant que les entreprises entrent dans l’ère plus virtualisée du cloud, notre approche de la disponibilité 24.7.365 fait référence et devient standard sur le marché», déclare Peter McKay, President & COO, Veeam. De son côté, IDC rapporte qu’en comparaison avec d’autres fournisseurs, Veeam aide les entreprises à couvrir davantage de charges de travail, à fixer des SLA plus exigeants pour davantage de charges de travail et de les tenir plus souvent. Près de 90% des clients confirment avoir expérimenté des délais RTPO bien plus courts avec Veeam qu’avec leur fournisseur précédent et près de trois fois plus de sondés n’ont plus déploré aucun échec de sauvegarde depuis qu’ils utilisent la solution Veeam.
Les nouveautés et améliorations proposées par Veeam permettent une plus grande évolutivité des entreprises, quelle que soit la taille de l’environnement, jusqu’à protéger des dizaines de milliers de machines virtuelles et de pétaoctets de données. Pour moderniser leur plateforme de cloud privé et leurs applications d’entreprise, les clients vont pouvoir procéder à la première intégration complète des technologies de datacenter Microsoft 2016, comme Windows Server 2016 et Microsoft Hyper-V 2016, Nano server et Storage Spaces Direct. Nouveau, aussi,
l’intégration d’Advanced ReFS, pour plus d’efficacité et de performance des capacités, au service de la résilience des sauvegardes de gros fichiers et de la protection des applications stratégiques. Plus Direct Restore to Microsoft Azure, qui permet la restauration cloud des sauvegardes Veeam dans le contexte de la stratégie Veeam «Cloud First» d’optimisation de l’allocation des ressources et de réduction des coûts. Cette nouvelle solution permet aux entreprises de restaurer ou de migrer vers le cloud Azure leurs machines virtuelles (VM), serveurs physiques et terminaux sous Windows et Linux installés localement. Aujourd’hui, Veeam étend la continuité d’activité des entreprises à Nimble, en plus de HPE, NetApp et Dell EMC.
Nouveau, aussi, la possibilité pour les entreprises et fournisseurs de services de s’appuyer sur des rapports de facturation et de rétrofacturation des infrastructures virtuelles et de sauvegarde afin d’estimer le coût des ressources de calcul et de stockage dans leur organisation ou d’offres de service, et de pouvoir facturer à chaque service ou client ce qu’il a réellement consommé.