Ouverture d’un bureau à Bruxelles pour le Benelux sous la direction de Pierre Orban, nommé General Manager. Mission: développer des relations étroites avec les clients et prospects locaux, renforcer le support client par une plus grande proximité et accroître la notoriété de l’entreprise dans le e-payment.
VeriFone a développé une stratégie orientée autour des terminaux, le PaaS (Payment-as-a-Service) et le développement de l’activité des clients par le biais de services à valeur ajoutée.
«Nous avons noté une croissance dynamique du e-payment en Europe et un intérêt fort pour nos plateformes et solutions de paiement», a commenté Jean-Philippe Niedergang, Vice-Président Europe du Sud. De fait, le système Paybox de Verifone s’est rapidement imposé: aujourd’hui, il traite les flux de plus de 35 000 marchands pour 120 millions de transactions par an.
Outre Worldline, le leader mondial des solutions de paiement électronique sécurisé affrontera l’européen Ingenico, notamment sur le marché -en devenir- du mPOS. VeriFone envisage le mPOS comme un réseau et un point d’entrée comme l’est le terminal de paiement ou le virtuel. Et mise de plus en plus sur les services. D’où ses négociations avec des géants comme Apple ou Google. Mais aussi ses partenariats. L’année passée, l’américain signait avec le luxembourgeois Yapital, à l’origine de la première solution européenne de paiement multicanal, désormais intégrée dans les solutions de terminaux de paiement de VeriFone.