vSphere ESXi 6.x, VSAN 6.0, NSX 6.0, vRealize Operations et vRealize Log Insight. Cette suite logicielle incluant la plupart des composants clés de VMware a pour but de permettre aux clients de déployer simplement et de façon automatisée des architectures à grande échelle de data center virtualisées.

Cette convergence du calcul, du stockage et du réseau au sein d’une couche de logiciels unique et intégrée pourra tourner sur n’importe quelle infrastructure x86 standard. Typiquement EVO SDDC pourra gérer des infrastructures allant du tiers de rack à une dizaine de rack de serveurs, soit de quoi satisfaire des besoins allant de quelques centaines de VM à plusieurs dizaines de milliers de VM.

Les entreprises et fournisseurs de services pourront utiliser VMware EVO SDDC afin de déployer un software-defined data center à grande échelle. Quant aux services informatiques, ils pourront désormais atteindre des objectifs d’initiatives clés étendues à l’ensemble de leurs data centers. Ces initiatives peuvent être liées à l’automatisation de la fourniture d’applications et d’infrastructures, à la mobilité d’entreprise, ou encore à la mise en œuvre d’infrastructures haute disponibilité et résilientes sans compromettre la sécurité, ni limiter les capacités de contrôle ou les options disponibles.

VMware EVO SDDC inclura VMware EVO SDDC Manager, un nouveau moteur d’automatisation intelligent qui simplifiera et réduira fortement le temps nécessaire pour la mise en route, le provisionnement et la supervision de ressources virtuelles et physiques (logiciels, serveurs, commutateurs «Top of Rack» et «Spine»). EVO SDDC Manager mettra en commun les ressources de plusieurs racks sous la forme d’un «rack virtuel» unique. La solution pourra également créer de façon dynamique de la capacité sur un domaine en fonction des besoins en matière de disponibilité et de performances.

 

Gestion automatisée du cycle de vie de l’ensemble du matériel et de la pile logicielle intégrée VMware 

° Le calcul – VMware vSphere, la solution pionnière de virtualisation, fournit une infrastructure Cloud à la demande, résiliente et hautement disponible afin d’exécuter, de protéger et de gérer n’importe quelle application, qu’elle soit critique ou de type «cloud native».

° Le stockage – VMware Virtual SAN est la plateforme de stockage idéale pour les machines virtuelles, y compris pour les applications métiers critiques. Un cluster VMware Virtual SAN de 64 nœuds peut dépasser 8 pétaoctets de capacité de stockage tout en assurant jusqu’à 7 millions d’opérations d’entrée/sortie par seconde (IOPS) avec une évolutivité presque parfaitement linéaire.

° Le réseau – VMware NSX permet déjà à des centaines de clients de profiter de l’intégralité du potentiel d’un software-defined data center. Intégré à VMware EVO SDDC, VMware NSX permet de créer des réseaux virtuels indépendamment du réseau physique sous-jacent, et réduit à quelques secondes (au lieu de semaines) le délai de provisionnement des services réseau et de sécurité à plusieurs niveaux.

° Gestion du Cloud – VMware vRealize Operations permet d’effectuer une gestion avisée des opérations sur des infrastructures physiques, virtuelles et cloud grâce à des fonctionnalités d’analyse prédictive et d’automatisation en fonction de règles. L’association de VMware vRealize Operations et de VMware vRealize Log Insight permet aux services informatiques de combiner et d’analyser des données structurées ou non pour assurer la gestion complète des opérations, afin d’améliorer les performances globales des systèmes et d’éviter toute indisponibilité.

Summary
VMware EVO SDDC, solution de data center hyperconvergée
Article Name
VMware EVO SDDC, solution de data center hyperconvergée
Description
Les entreprises et fournisseurs de services pourront utiliser VMware EVO SDDC afin de déployer un software-defined data center à grande échelle.
Author