Workplace
Teamwork, Collaboration, Printing
Win Teams Phone & Collab, tout en un !
La montée en puissance du travail hybride rend la collaboration et le travail d’équipe indispensables. Win Teams Phone & Collab renforce la solution de Microsoft.
Chat, réunions, visioconférences… La montée en puissance du travail hybride a rendu la collaboration et le travail d’équipe indispensables dans les organisations privées et publiques. Microsoft Teams est devenu incontournable. Win Teams Phone & Collab permet de franchir une étape de plus.
Cette solution offre des fonctionnalités de téléphonie (passer et de recevoir des appels vers des lignes fixes externes et des téléphones mobiles via l’IP Voice de Win) sur l’environnement collaboratif Teams en mode SaaS. L’intégration se fait via l’offre Win Direct Routing.
« En somme, un seul environnement pour toutes les communications de votre entreprise, illustre Grégory Cotton, Product Manager, Win. Vous passez tous vos appels depuis Microsoft Teams, vous retrouvez tous vos contacts et les collaborateurs de votre organisation. Votre ligne fixe est accessible sur tous vos périphériques. Et vous distribuez les appels entrants en fonction du statut de présence des collaborateurs. Plus de problème de mobilité, vous passez d’un périphérique à un autre d’un simple clic. Le télétravail devient efficace et convivial. »
La sécurité du réseau Win
La voix sur IP sur le réseau Win assure une sécurité optimale, une migration simple et transparente pour les utilisateurs, mais aussi très rapide, tout en permettant de conserver les numéros de téléphone.
Autre avantage, et non des moindres, via la solution de Win, une facturation basée sur la consommation de minutes de trafic. Et un reporting avancé sur les communications.
« Implémenter Win Teams Phone & Collab c’est accéder à un niveau de sécurité absolument nécessaire dès qu’on partage des informations sensibles sur des projets, des clients (ou patients dans le secteur des soins de santé) et des données stratégiques pour l’organisation, poursuit Grégory Cotton. Outre la sécurité propre de notre réseau, nos équipes peuvent agir à plusieurs niveaux : authentification à plusieurs facteurs, utilisation de chiffrement pour protéger les données, mise en place de politiques de sécurité strictes pour les employés et surveillance, notamment via notre CyberSOC, de l’utilisation de l’outil pour détecter les activités suspectes. »
Une réflexion sur le travail qui débute par un audit
Teams peut offrir le meilleur, à condition de bien l’implémenter. Tout démarre par un audit, confirme Grégory Cotton. A savoir un inventaire de ce qui existe au niveau des outils Microsoft, mais aussi d’Azure. « Nous évaluons l’infrastructure existante du client en termes de gestion d’identité, s’il souhaite l’intégrer au monde Azure. Nous voyons si elle est gérée en interne ou dans le cloud. Ceci nous permet de savoir comment synchroniser les identités et les permissions entre les systèmes existants, mais aussi ce qui doit être fait en termes de gouvernance : partage, sécurité, ouverture sur l’extérieur, applications tierces… »
Qui plus est, la simplicité de Teams ne doit pas exclure une certaine réflexion dans la création des équipes et dans leur utilisation, au risque de passer à côté des gains de productivité escomptés.