Workplace
Teamwork, Collaboration, Printing
Wolf Connect, gestion à distance des PC renforcée
HP Wolf Connect, premier service logiciel capable de localiser, verrouiller et effacer un PC à distance, même lorsqu’il est hors tension ou déconnecté d’Internet.
HP Wolf Wolf Connect est le premier service logiciel au monde capable de localiser, verrouiller et effacer un PC à distance, même lorsqu’il est éteint ou déconnecté d’Internet. Ce savoir-faire protège les données sensibles en déplacement. Il contribue aussi à réduire les coûts IT. Notamment en diminuant le besoin de remédiation ou de remplacement des PC.
La sécurisation et la gestion des effectifs à distance sont désormais une priorité absolue. La dernière étude de HP Wolf Security va pleinement dans ce sens. 84 % des entreprises européennes qui ont adopté un mode de travail hybride ont des lacunes dans la posture de sécurité de leur organisation.
Au niveau mondial, l’étude montre que 61 % des responsables de la sécurité affirment que la protection de leurs effectifs à distance deviendra plus difficile au cours de l’année. Sans surprise, 70 % d’entre eux déclarent que le travail hybride augmente le risque de perte ou de vol d’appareils.
Le terminal, première source de menaces
« Les équipes IT ont besoin de meilleures solutions pour faire face à l’augmentation du nombre d’appareils perdus ou volés, commente Ian Pratt, Global Head of Security, HP. Jusqu’ici, les solutions existantes reposaient sur des PC allumés ou connectés à Internet. Avec HP Wolf Connect, la connexion mobile est résiliente. Ce qui permet de trouver, verrouiller et effacer les appareils perdus ou volés -même s’ils sont déconnectés ou hors tension. En ajoutant Wolf Connect à HP Wolf Protect and Trace, les équipes peuvent signaler avec précision où et quand les appareils ont été perdus, et combien de temps il a fallu pour les verrouiller ou les effacer. »
Au-delà de la perte et du vol de PC, les terminaux – ordinateurs portables, PC ou imprimantes – continuent d’être gravement menacés par les ransomwares et constituent le point zéro des attaques contre les travailleurs à distance. Cela nécessite la création de nouvelles stratégies de cybersécurité et d’outils de sécurité innovants en réponse à l’évolution des comportements des employés. En effet, 84 % des responsables de la sécurité affirment que le terminal est la source de la plupart des menaces de sécurité. C’est lui, encore, qui produit les menaces les plus préjudiciables.
La sécurité du travail hybride, priorité pour 2023
Deux répondants sur trois déclarent que la plus grande faiblesse est la possibilité de compromission à distance. Le phishing, les attaques via des réseaux domestiques et les ransomwares font partie des risques les plus importants.
82 % des responsables de la sécurité français ont augmenté leur budget en matière de cybersécurité pour les travailleurs hybrides. 73 % s’attendent à ce que l’accent mis sur les investissements hybrides augmente encore en 2023.
80 % d’entre eux ont déployé un ensemble d’outils et de politiques différent pour protéger les employés en travail hybride. C’est ainsi que près de trois sur quatre limitent l’accès au réseau des personnes travaillant à distance afin de minimiser le risque d’intrusion…