Solutions Magazine

US Open 2024, GenAI sur les courts

IBM présente une suite de fonctionnalités d’IA génératives avancées qui visent à enrichir l’expérience de l’US Open 2024 tant pour le public que pour les joueurs et les médias.

US Open 2024, GenAI sur les courts ! Fonctionnalités d’IA avancées, notamment des rapports de match, des commentaires améliorés et un SlamTracker repensé, le tout alimenté par la plateforme watsonx d’IBM. Du lundi 26 août au dimanche 8 septembre 2024, en collaboration avec l’USTA (United States Tennis Association), IBM présente une suite de fonctionnalités d’IA génératives avancées qui visent à enrichir l’expérience du tournoi pour toutes les personnes impliquées. L’une des fonctionnalités les plus attendues est l’introduction de résumés de rapports de match générés par l’IA pour chaque match simple masculin et féminin.

Alimentés par la plateforme watsonx et le modèle de langage étendu Granite 13B orienté entreprise, ces rapports seront disponibles quelques minutes après la fin de chaque match. Ils offrent une analyse complète d’après-match, y compris les performances des joueurs, les statistiques clés et les moments forts du match. Pour garantir une couverture de haute qualité, l’équipe éditoriale de l’USTA peaufinera le contenu avec des informations contextuelles et des commentaires avant publication.

Des packages de moments forts dans les minutes qui suivent la fin d’un match

Ces rapports de match générés par l’IA couvriront les 254 matchs simples du tableau principal, répartis sur sept tours et 17 courts, offrant aux fans une couverture rapide et détaillée. « Les fans veulent plus de contenu de qualité autour de leurs sports et athlètes préférés ; IBM Match Reports nous permet de le proposer immédiatement pour l’US Open », explique Jonathan Adashek, Senior Vice President, Marketing and Communications, IBM. Ce partenariat, qui s’appuie sur plus de 30 ans d’innovation, montre comment les entreprises peuvent moderniser et faire évoluer leurs flux de travail avec des technologies d’IA comme watsonx. »

En plus des rapports de match, la fonction de commentaire IA améliorée d’IBM, introduite pour la première fois l’année dernière, sera de retour cette année. L’outil fournira un son et des sous-titres en anglais automatisés pour les vidéos des moments forts des matchs simples, offrant aux fans des commentaires plus fréquents et plus riches en contexte. Grâce au modèle Granite 13B, IBM promet de proposer des packages de moments forts dans les minutes qui suivent la fin d’un match, rendant ainsi l’expérience de visionnage encore plus attrayante.

Analyses et prédictions

Une version améliorée du commentaire IA d’IBM revient également sur les plateformes numériques de l’US Open. Introduit pour la première fois en 2023, le commentaire IA fournit un audio et des sous-titres automatisés en anglais pour les résumés vidéo des matchs en simple masculin et féminin.

Les fans auront également accès à une expérience IBM SlamTracker entièrement repensée offrant des informations détaillées avant, en direct et après le match. Il s’agit notamment de prédictions de probabilité de victoire, d’analyses point par point et d’aperçus et de récapitulatifs de matchs à puces, construits sur IBM Watsonx, pour tous les matchs simples hommes et femmes. Cela inclut pour les matchs en direct un nouveau graphique 3D en temps quasi réel du jeu en cours.

 

 

 

Quitter la version mobile